Loading...

Et si c’était vous le Capitaine?

LEVEZ LES VOILES!

Obtenir une brochure sur les franchises
POURQUOI CHOISIR LE FESTIN DU CAPITAINE?

Bien que le succès du Festin du Capitaine soit exceptionnel, il n’est guère surprenant. Les gens aiment l’idée de “Fêter comme un pirate et dîner comme un Capitaine”. Nous sommes axés sur l’expérience gastronomique au sens large et l’excellente cuisine. L’aspect joyeux de notre marque, associé à notre culture gastronomique détendue, créé une ambiance gastronomique (et commerciale) passionnante. Pas étonnant que nous figurons en forte tendance sur les médias sociaux.

En moins d’un an, le Festin du Capitaine a évolué de neuf à seize emplacements d’un bout à l’autre du Canada. Grâce à nos stratégies de marketing novatrices, nos restaurants sont très appréciés de la génération des Milléniaux. C’est justement notre image de marque qui a fait notre succès d’une côte à l’autre. Par ailleurs, nos restaurants sont faciles à mettre sur pied avec un fonctionnement uniformisé et une formation compréhensive qui vous assure une opération sans heurt, dès le début!

PAROLE DU CAPITAINE

Attirez les Milléniaux pour réussir : la génération qui dispose de plus de revenu disponible!

Nous devons notre succès aux liens communautaires et aux partenariats solides que nous avons établis avec notre clientèle, les parties prenantes et les entrepreneurs locaux. Nos franchisés ont élevé notre marque de festin de fruits de mer Cajun à un concept familier dans les trois villes les plus importantes au Canada : [villes]. Nos excellentes relations d’affaires nous ont valu un avantage important dans cette industrie concurrentielle.

En notre rôle de franchiseur, notre objectif est de naviguer avec vision, compétence et intégrité. Nous vous aiderons à naviguer vos opérations afin que votre entreprise soit non seulement durable, mais à la fine pointe. Les franchises du Festin du Capitaine sont souples, adaptables et adaptées à l’évolution constante de nos marchés cibles. Notre stratégie de marque numérique gagnante offre à la fois la croissance rentable et une forte présence communautaire.

Je vous remercie à l’avance pour l’intérêt que vous portez au Festin du Capitaine et j’ai hâte aux possibilités que nous pourrons poursuivre ensemble.

— The Captain, CEO & Founder, 2017

L’HISTOIRE DE LA MARQUE

Le Festin du Capitaine s’inspire des festins de fruits de mer Cajuns, où des fruits de mer frais sont cuits à la vapeur et servis tout de suite afin de conserver toute leur fraîcheur et leur délicatesse. Le Festin du Capitaine a évolué ce concept en y ajoutant des épices asiatiques aromatiques pour relever la saveur naturelle de nos ingrédients. En supprimant tout le tracas inutile des ustensiles, nous garantissons que les mets soient prêts à manger : directement de la mer à la table.

Nous assurons que nos invités « Fêtent comme des pirates et dînent comme des capitaines ». Tous nos restaurants sont axés sur deux critères simples mais fondamentaux :

(1) la qualité des aliments et
(2) l’expérience gastronomique au sens large.

LA QUALITÉ

Nous expédions nos ingrédients directement de la mer pour les faire cuire et les servir tout de suite. Nos clients profitent de cette fraîcheur dès que les repas sont servis. Mais ce n’est pas tout. Nous incorporons également les saveurs audacieuses des épices asiatiques à notre cuisine pour rehausser l’essence de nos ingrédients.

L‘EXPÉRIENCE

Les bons amis se rassemblent autour de la bonne bouffe, mais un bon repas peut être une corvée à préparer (et à nettoyer après). Beaucoup de gens n’ont ni le temps ni l’énergie nécessaires pour organiser l’expérience extraordinaire d’un grand repas de famille. Au Festin du Capitaine nous éliminons tout ce travail pour nos invités en leur offrant des aliments délicieux à savourer en famille ou avec les amis.

L’expérience pratique de déguster son repas sans ustensiles rehausse l’aspect enjoué de l’expérience gastronomique. Nos invités prennent plaisir à prendre les aliments dans leurs mains pour les manger et l’expérience peut être très amusante. N’inquiétez-vous pas cependant : nous fournissons des bavettes au thème de pirate pour protéger leurs vêtements!

LES RP ET LE MARKETING

Une équipe de spécialistes des relations publiques et du marketing vous offre l’accès à des matériaux promotionnels.

LA CUISINE

Les cuisines sont uniformisées, assurant que tous les aliments et les breuvages soient de la plus haute qualité.

LE DÉCOR

Le décor intérieur est conçu par des professionnels afin de refléter la marque et l’image de l’entreprise.

LA MARQUE

Notre franchise comporte l’accès à l’image de marque et le matériel promotionnel établis du Capitaine.

L’APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE

Notre propre chaîne agroalimentaire nous permet d’assurer la fraîcheur et la livraison rapide des aliments.

L’EMPLACEMENT

Le choix des emplacements est basé sur l’analyse rigoureuse du marché.

L’ÉQUIPAGE

Nous vous aidons à recruter les bons employés pour votre restaurant et à fournir une formation compréhensive afin de présenter un service uniformisé et de haute qualité à votre clientèle.

Il s’en va où le Capitaine?

Merci de votre intérêt pour notre marque,
s'il vous plaît écrivez un message à franchise@thecaptainsboil.com pour plus d'informations.

Loading...

Become a Captain

AND SET SAIL!

Request a Franchise Brochure
Why The Captain's Boil

While the success of The Captain’s Boil is exceptional, it is also unsurprising. People love the idea of “feast like a pirate! dine like a captain”. We focus on the overall dining experience and great food. The playfulness of our brand coupled with our casual dining culture makes for an exciting dining (and marketing) experience. It is no wonder we’ve been trending on social media.

In less than one year, The Captain’s Boil has expanded from nine to sixteen locations across Canada. Because of our innovative marketing strategies, our restaurants are extremely popular with Millennials. You could say that our branding has helped us sail from coast to coast. Not to mention our restaurants are easy to launch with a standardized operation and comprehensive training, which means smooth sailing the moment you board our ship!

The Captain's Speech

Achieve success with Millennials, the demographic with the most disposable income!

We owe our success to the strong community ties and partnerships we have with our customers, stakeholders, and local entrepreneurs. Our franchisees built our Cajun seafood boil brand to become a household name in Canada’s top three cities: Toronto, Vancouver and Montreal. Strong relationships have given us an edge in this competitive industry.

As the franchisor, our goal is to lead our ship with vision, competence, and integrity. We will help you navigate your operations so that your business will not only be sustainable but also cutting edge. The Captain’s Boil franchise is nimble, adaptable, and ready for the ever changing dynamic of our target markets. Our successful digital branding strategy provides both cost-effective growth and a strong community presence.

I thank you in advance for your interest in The Captain’s Boil and look forward to the future opportunities we can create together.

— The Captain, CEO & Founder, 2017

The Brand Story

The Captain’s Boil was inspired by Cajun seafood boil, where freshly caught seafood is boiled and served right away to retain its freshness and tenderness. The Captain’s Boil took this idea further by adding aromatic Asian spices to enhance the natural taste of our ingredients. By removing all the unnecessary hassle of table settings and cutlery, we make sure that the food is ready-to-eat — from sea to table.

We make sure that our guests “feast like a pirate! dine like a captain”. All of our restaurants focus on two simple yet key criteria:

(1) the quality of our food and
(2) the overall dining experience.

Quality

We ship our ingredients directly from the sea; then we cook and serve them right away. Our customers enjoy nothing but freshness the moment their food arrives at the table. But that’s not all. We also incorporate the bold flavours of Asian spices in our cooking process to bring out the essence of our ingredients.

Experience

Great food brings loved ones together but it can sometimes be a chore to prepare (and then clean up after). Many people don’t have the time or energy to put together the extraordinary experience of fancy family meals. The Captain’s Boil takes out all the hard work for our guests and presents them with nothing but great food to be enjoyed with friends and family.

The “hands-on” experience of eating without cutlery enhances the playful aspect of the dining experience. Our guests interact with their food and are reminded that food can be fun. Don’t worry, though — we provide pirate-themed bibs so that your clothes don’t need to be in on the fun as well!

PR & MARKETING

A team of PR & Marketing specialists provides easy access to promotional materials.

KITCHEN

Kitchens are all standardized, ensuring that all food & drinks are of the highest quality.

INTERIOR

Interiors are designed by professionals to fit the corporate image and branding.

BRANDING

Our franchise gives access to the Captain’s already established brand image & publicity.

FOOD SUPPLY

We have our own food distribution and supply chain that ensure freshness and prompt deliveries.

LOCATION

Site selection is based on rigorous market analysis.

SAILOR

We help recruit the right crew members for your location and provide full training to ensure standardized and excellent service for customers.

Where is the Captain Headed?

Request a Franchise Brochure

Please fill out the form to get more information. Once you’ve submitted the form, you’ll get an email asking to confirm your subscription. Subscribe to the Captain’s list and you’ll receive a detailed franchise brochure and application. Thanks for your interest!

* indicates required